• Vivre mais se sentir vide ...

    Vivre mais se sentir vide

    Je ne sais pas si des personnes sont faites pour telle ou telle chose sur cette terre.

    Mais à ce jour, c'est toujours moi qui prend soin des autres, qui sait faire fonctionner ses sentiments pour aller vers les autres, pour les aider à aller mieux, je suis pour certains ou certaines une source de bien être, une éponge qui serait capable d'absorber  tous les malheur des autres.

    Souvent les autres ne demandent pas forcément quelque chose dans un premier temps mais ça devient naturel, je deviens pour beaucoup une source inépuisable de bien être mais qui se préoccupe  de ce que je ressens vraiment. Il faut dire que jusqu'à ce jour, je savais garder mes peines, mes tristesses, mes manques pour moi et que bien souvent tout le monde ignore qui je suis vraiment et surtout ce que je ressens.

    Je jouais  peut être un rôle dans ma volonté de ne pas être mal, je ne laissais personne essayer de m'apporter ce que je leur apportais. Enfin peut être car je me dis que je ne suis pas si fermer que ça, juste que j'ai donné l'habitude d'être celle qui donne de la force, qui sait se battre pour les autres.

    Peut être que j’attendais des personnes qui auraient su voir au-delà de cette apparence de « ne t’inquiète pas je vais bien, demain est toujours un autre jour.

    Je pense que ça arrangeait beaucoup de personne de croire que demain était toujours un jour meilleur pour moi et que je n’avais besoin de personne pour que ce soit vrai.

    Mais  je suis humaine, j’ai besoin des autres comme tout le monde….

    J’aime certaine principe bouddhiste ou autre qui  consiste à être sa propre source de bien être , de force mais comment faire quand ça fait 43 ans que les gens me pompent mon énergie à me sentir aussi vide à ce jour

    Je ne m'autorisais pas plus de 12 heures de mal être

    J’ai croisé énormément de personne dans ma vie réelle et via le net

    Certains événements furent dur notamment avec cette petite Ioana qui gardera à jamais une place importante dans ma vie mais au delà d'elle à cette époque j'ai connu via le net quelque personne formidable qui se reconnaitront s’ils passent par ici. Du jour au lendemain, je me suis refermée  car cette histoire m'a plu marquer que ce que je le voulais.

    J’ai cherché à me protéger du net comme je l'avais toujours fait dans ma vie

    J’ai envie que ça change, je n'ai plus envie d'être cette sauvage que certains on cru percevoir via le net car c'est aussi la vie puisqu’au delà des écrans, des mots et des images, il y a des êtres humains.

    Bref après cette parenthèse, aujourd'hui je me sens vide.

    Ce n'est pas que je n'ai pas toujours beaucoup à offrir, mais j'ai plus de mal avec l'âge à donner sans recevoir.

    Il fut un temps ou je disais au gens que j'allais toujours bien et que je n'attendais rien de personne, que simplement les connaitre me suffisait car il est vrai que j'aime bien voir les gens heureux et quand ils sont malheureux j'aime essayer de les voir heureux car c’était ma source d’énergie de les voir et les rendre heureux.

    Mais aujourd'hui je me sens vide car certaines personnes m'ont placé dans une position que j'ai acceptée consciemment ou inconsciemment.

    Une position ou je suis en permanence sur la défensive. Je me suis tellement fermer pour savoir me défendre, pour ne pas en souffrir  je suis vide à ce jour. Je n'allais même plus puiser des choses chez les autres puisque plus rien ne pouvait rentrer ou sortir de moi.

    J'ai apprécié certaines personnes parce qu'ils n'avaient pas eu peur de me perdre c'est à dire qu'ils osaient se heurter à moi sans avoir peur de me blesser mais ce que j'avais zappé c'est qu'encore une fois je devais garder bonne figure, car ses personnes continuer à puiser ma force, à apprécier ce que je suis  sans se préoccuper de ce que je ressentais ou ce que j'avais besoin.

    Je sais pour certains cet article paraitra confus mais tout ne peux pas être dit sur un blog.

    Juste à ce jour je ne supporte plus de me sentir vide

    J’ai envie de donner tout ce que je sais donner, j'ai envie d'être celle que beaucoup apprécie mais j'ai envie qu'on s'occupe de moi comme je sais m'occuper des autres.

    Je parlais a certains que pour moi l’amitié, l'amour ce n'est qu'échange et partage mais qui a compris ce que je disais  par ces mots ?

    Donner apparemment je suis faites pour ça, je suis prête aussi a accepter qu'on m'offre ce qu'on voudra bien m'offrir tel un échange où chacun ne se doit rien simplement parce que des liens les unis, des liens d’amitié, d'amour …

    Mais est ce possible ?

    Mais ces personnes existent ils ?

    J'en ai certainement croiser mais que je n'ai peut être pas laisser m'offrir quoi que ce soit , même pas  m'aimer ou m’apprécier en amitié , en amour dans un échange mutuel mais que dans la force que je possède

    Tout est certainement de ma faute

    Et à ce jour, je crois que je  m'en veux même de m'être laissé piéger

    J’ai besoin d'évacuer ce qui me pèse.

    J'ai besoin de m'ouvrir

    J’admets enfin que comme tout être humain j'ai besoin des autres

    J’ai besoin d'aimer

    J’ai besoin de vibrer parce qu’on offre et non pas simplement vibrer parce je donne….

    Je dois accepter d'écarter de ma vie ceux qui prennent sans voir qu'il me vide de ce que je suis ....

    Un article pour moi ou ceux que ça intéresse

    Qu’importe  j'avais besoin d'écrire ses mots sans réfléchir


  • Commentaires

    1
    dimdamdom59
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:14
    Et bien Véro, c'est vrai pour ma part je t'ai laissée venir, et je vois que ma patience a porté ses fruits!!! Je veux bien être de ceux là, ceux qui partagent sans compter, c'est ma façon d'avancer dans cette vie virtuelle et jusqu'à présent cela m'a apporté énormément!!!
    Gros bisous!!!
    Domi.
    2
    JP
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:50
    ah Vero! et tu crois que depuis que je te connais je n'ai pas remarqué ces choses là? maisla faute elle est à personne, ta carapace était très bien étanche et ne laissait paraitre que si peu de choses et tetue comme un mule jamais tu n'as voulu admettre certaines choses!
    J'ai parfois été dur avec toi et lorsque je ne vais pas bien j'essai de disparaitre sans laisser de nouvelles car je sais que je risque d'épuiser les personnes qui m'entourent, et sans doute l'ai je fait avec toi, ou plutot en m'écoutant pour m'aider tu as compris que lorsque la situation est grave elle est souvent désespérée!
    Je ne peux que te remercier de la facon dont tu te montres presentes, pour notre part on n'est pas present comme toi tu l'es, chez nous on appelle pas les amis, non on essaie au contraire de les éloigner de nos problemes, c'est bien connu, plus tu as des problemes moins tu as d'amis!
    Le vide que tu ressens j'espere qu'il passera, appelle moi au téléphone et on en parlera plus longuement, je suis là demain apres midi.
    Je te fais de gros bisous et on t'aime tres fort, et là je n'aime pas ce que je lis, si tu as l'art d'etre drole, tu es là trop naturellement dramatique et ce n'est pas de la comédir hélas! bizzzzzz
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Zef
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:12
    Jolie porte que tu ouvres aujourd'hui, comme une invitation offerte. Car "offrir" c'est aussi savoir "recevoir", laisser à l'autre cette chance de pouvoir offrir à son tour. L'autre... mais aussi toi, puisque de toi à toi il y a cet être qui vaut la peine que tu prennes soin d'elle aussi.
    Biz'
    4
    aquapastel Profil de aquapastel
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:33
    je commencerais par te repondre à toi JP ici

    ou tu te trompes c'est que je suis présente parfois mais aussi frustré de ne pas pouvoir en faire plus parfois pour des amis
    enfin ça c'est une parenthése
    tu sais je ne vais pas si mal enfin je ne vais pas refaire les meme erreur .
    je prendrais un peu comme point de comparaison la naissance
    ça fait mal et c'est si enivrant et réjouissant aprés
    je ne peux pas dire que je cherche à naitre ça c'est fait depuis l'âge de 30 ans pour x raisons grace à x personnes

    mais c'étais une naissance avec des armures
    donc aujourd'hui c'est me débarrasser de ces armure se que je cherche à faire
    malheureusement ça fait mal car elle me colle à la peau et elle est était taillé sur mesure et sans possibilité de pouvoir l'oter autement que par la force
    il me faut juste du temps
    il faut que j'accepte de me faire apprivoiser , c'est paradoxale mais je savais apprivoiser les autres
    tu en ais une belle preuve entre autre dans tes moments ou ta vie n'était pas si rempli
    il est vrai que j'ai eu plus l'impression d'echanger avec toi a une certaine époque , mais tu avais aussi peut etre un peu moins de soucis et dans ma tete , tu n'es plus l'ami mais un couple d'amis avec des enfants avec leur probleme, leur joie et le reste

    au fond de moi meme pa
    5
    aquapastel Profil de aquapastel
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:35
    au fond de moi meme paraitre faible était impensable
    bref j'étais en effet présente mais ce n'était qu'une façade qui était présente car comment rajouter ses problemes a des amis qui en ont
    mais c'est là ou tous les 2 on se trompe
    il ne faut pas se refermer quand tout va mal car les amis ont aussi besoin des autres mais ou moi je me tromper c'est que ces meme amis ont besoin de voir tes faiblesse pour eux aussi se sentir utile
    bref merci JP et t inkiete je sais ou te trouver
    6
    aquapastel Profil de aquapastel
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:38
    domi
    t inkiete meme si mon temps n était pas ou ne sera pas a rallonge , je suis toujours présente car meme si je ne laisse pas de mot , je suis peut etre celle qui vous lis le plus surtout quand vous parler de votre vie et je ne suis jamais insensible a qui sont les gens
    et j'apprécie qui tu es
    Merci à bientot
    7
    aquapastel Profil de aquapastel
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:40
    arf zef
    Merci pour tes mots
    c'est embetant je ne fais pas toujours la relation avec un pseudo et un blog
    pas grave je demanderais à JP , il sera m'aiguiller
    sauf si tu repasses par ici
    laisse ton adresse blog dans ton commentaires s'il te plait c'est plus simple puisque nous sommes sur différentes plateforme de blog
    Merci
    bisous
    8
    Zef
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:33
    Je vois que tu m'as retrouvée ;-) (sacré JP, il cache sous ses jupons de sonneurs de cloches un masque de matahari ;-p) En fait, si je n'ai pas laissé de signature "blog" c'est juste parce que là où je t'écris un com', y a une case "pseudo, une case "votre message" et une case "code de sécurité"... mais pas de case "votre blog". Me suis dit que c'était pas vraiment important ;-)

    Autre chose : ce qu'il y a de bien avec le vide, c'est qu'il se remplit bien de neuf... ;-) Ne regrette rien, ce qui t'est arrivé, si je comprends bien, a eu au moins ce point positif : celui de te découvrir toi-même et de défendre ce droit d'être toi. L'émotion, bien sûr, peut-être douloureuse, mais ce droit à la vibrance vaut la peine d'être défendu.

    Zefyrane, qui reviendra lire ce nouvel aspect de toi ;-)
    (http://wingsofwind.canalblog.com)
    9
    aquapastel Profil de aquapastel
    Lundi 28 Juin 2010 à 20:48
    oh que oui Zef
    j'ai dit ça il n'y a pas longtemps à quelqu'un quelque soit les histoire qui ont paru riche dans mon passé , ce vide est tout neuf à remplir mais au delà j'ai vraiment l'impression qu'il y a énormément de chose que je posséde en moi et que je n'ai jamais donné a personne ...
    et j'ai bien l'intention de le remplir
    Merci
    bisous
    j'ai trouvé tout seul ton blog
    ça se fait tout naturellement
    10
    dimdamdom59
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 15:43
    Bon une visite plus que probable de prévue chez JP le samedi 17 juillet, on pourrait s'y rencontrer si tu veux!!!
    Bisous.
    Domi.
    11
    JP
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:11
    bon et la suite???????
    Bonne journée Vero, si tu as trop chaud plonge dans la baignoire avec des glacons en surface! bizzzzzzzzzzzzzz
    12
    Narcisse
    Lundi 29 Octobre 2012 à 17:02
    Trouver une personne capable de vous aimer plus que vous vous aimer vous même, c'est le paradoxe du narcissique. "Je m'aime trop pour aimer une autre personne que moi même". Seulement si une personne vous aime plus que vous vous aimez, vous pouvez arrêté de vous aimer pour aimer en retour. 
    13
    mistermind
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:30
    Je suis un homme est je suis pareil, je pense pareil...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :