• Jérôme
    voilà 17 ans que tu avances dans une vie qui t a déjà mis bien des barrières mais ta force et ta volonté soutenues par tant de personnes qui apprécient qui tu es, sans jamais douter de toi.
    Parce que pour toi, tu as toujours su ou tu voulais aller , tu es un jeune adulte aussi formidable que tu as été un enfant formidable.
    Jamais tu n as baissé les bras quelque soit les difficultés, jamais tu n as essayé de contourner les obstacles.
    Et pourtant tu as débuté dans la vie alors qu'elle ne te faisait pas de cadeau , enfin je l ai cru , une journée ou le monde s 'est écroulé sous moi puis j ai vu ton sourire, ta manière de me tenir la main en me tirant, avec ta petite voie qui me disait : t inquiéte pas maman , compte sur moi, je vais y arriver ...

    Aujourd'hui hui que de victoire enfin accompli. Tu t étais fixé des buts , ils sont tous atteints avec brio.
    Tu souhaitais rentrer dans une école d art appliqué pour préparer un bac pro option communication visuelle et graphique et avoir ton BEPC .
    c'est chose faite ...
    TU as dit Merde à tout ceux qui te savaient capable de faire un bac général car ce n était pas ce que tu voulais.( même à moi ...)

    tu as même été trés loin pour prouver que tes choix étaient ce que tu désirais plus que tout ( grrrrrrrrrr sale gosse !)

    car tu voulais un métier , un avenir qui te corresponde que tu souhaitais plus que tout.


    Certains cons ont essayé de t empêcher d atteindre tes rêves mais tous ceux qui te connaissaient et qui t appréciaient, se sont unis autour de toi contre la connerie humaine et pour rendre la justice.
    Alors merci à tous encore ici et Félicitation mon grand .
    N'est jamais honte de qui tu es, tes succès tu les dois à toi même .
    Mais je sais que tu ne laisseras jamais quelqu'un te dire le contraire...


    Même si certaines personnes t ont aidé au cours de ta vie c 'était parce que tu était toi et surtout que tu n as jamais laisser personne te montrer quel serait ton avenir mais que tu as toujours été maitre de ton destin.
    Nous t avons juste accompagné . Tu n as même jamais laissé personne t imposer ce que soit disant "serait mieux pour toi"
    Garde ta liberté de penser et vas où tu as envie sans jamais laisser personne te dire le contraire...

    Tu es quelqu'un de bien mon fils , d'exceptionnel sur bien des choses ...

    J'arrête là avec cet article car le reste nous appartient en privé

    Je sais quel était tes souhaits si tu atteignais tout tes buts , c 'est chose faite , à moi de faire en sorte de réaliser tes souhaits, pour te laisser souffler un peu, pour que tu profites enfin un peu de la vie sans pression , sans stress

    Juste un reproche , essaies de profiter de la vie ! attend un peu avant de te remettre de nouveau objectif
    sinon je mord ..............


    2 commentaires
  • Pourquoi certains hommes ont ils du mal à savoir quels sont leurs priorités ?

    quelques exemples  :

    une femme attends son mari à la sortie du travail, le patron de celui ci propose de boire un verre pour fêter un contrat.

    l'homme accepte, malheureusement comme l'ambiance est bonne, le temps tourne,  mais il n'ose pas interrompre les conversations qui vont bon train, en disant qu'il faut qu'il y aille parce que sa femme l'attends depuis 2 heures dans la voiturec'est bien connu certains hommes dans leur orgueil malsain pense que ça porte atteinte à leur fierté de mâle si il place leur femme en priorité devant leurs copains

    ....

    Pire il n'ose même pas aller dire à sa femme de partir et de revenir plus tard ...

    autres histoires différentes mais sur le même principe de l'orgueil masculin

    Certains hommes et leur relation avec leurs parents surtout s'ils sont plus ou moins dépendants d'eux , ont tendance à préferrer décevoir leur femme plutot que ce parent. Parfois ces mêmes hommes auront même tentance a reprocher à leur femme d'être trop maternelle et de faire passer leur role de mere avant leur role de femme envers leur époux

    Mais mince, soit je n'ai rien compris à la vie ou soit ses hommes ferait pas mal de se réveiller.

    Je suis femme et mére et souvent quand je vois de telle situation, je ne peux m'empecher de réagir.

    D'accord une femme peu avoir un instinct maternelle trés dévellopée en ne mettant que son rôle de mére en priorité , ce qui n'est pas mon cas mais le cas de certaines de mes amis mais l'homme fait il vraiment tout pour eveiller la femme qui sommeille en cette maman ?

    ces hommes ne peuvent ils pas comprendre qu'une femme peut comprendre que les parents peuvent être une priorité dans certaines situation mais quand ces hommes ne savent pas dire "NON" de peur de decevoir son ou ses parents , préférant decevoir leur femme tout en n'admettant pas qu'elle soit déçue car elle est sencé le comprendre par amour.

    comment est elle sencé réagir?

    Elle se place en femme comprehensive se relayant en seconde position en permanence  ou elle ne laisse pas passé provaquant disputes, frustration, malaise au sein du couple

    et un jour elle étouffe et se sens vide de tous sentiments par manque d'attention de l'homme qui partage sa vie  ?

    bref un petit coup de gueule pour des situations qui m'exaspérent, ce ne sont pas des choses qui m'arrivent forcément mais que je vois a l'occasion a travers d'autres et qui me revoltent

    Alors au lieu d'intervenir et me méler de ce qui me regarde pas, je mord ma langue et je viens me defouler sur mon blog

    ...

    suite à de prochains épisodes

    j'ai vraiment envie à nouveau de me défouler sur mon blog, ça soulage et je ne fais de mal a personne , enfin je crois

    puisque personne n'est obligé de lire mes mots ...

     


    4 commentaires
  • un article pour rien

    pour personne

    ou plutôt pour ceux qui passeraient par ici

    un article qui est tout le fond de mes penseés à ce jour

    trés riche en mots mais au delà de ces mots trés riche de ce que je suis

    les phrases commencent par je tout en melant les ils ou elles rencontrées en 43 ans de vie

    mais surtout les mots qui ne sont pas écrits sur les ils ou elles qui feront partis du futur

    juste envie d'écrire en silence

    ....


    5 commentaires
  • L'amour le vrai

    Qui n'y croit pas ?

    Qui ne l'a pas espérer une fois dans sa vie ?

    Mais qui l'a vraiment  ?

    Qu'est ce que le vrai amour ?

    Je crois que chacun a sa propre défintion.

    le rose vire parfois au noir.

    l'idylle majestueuse tel un volcan qui jaillit ne dure qu'un instant à l'èchelle d'une vie

    Le prince charmant comme conté dans notre enfance est détruit  par un père noël qui prend d'un seul coup la forme d'un supermarché.

    Beaucoup de couple se contente de quotidien, d'habitude et d'un peu d'affection.

    Parfois on a plus de complicité avec des amis qu'avec son conjoint.

    J'ai l'esprit trés compliqué sans aucun doute

    mais dans mon coeur  l'amour , le vrai, est simple

    c'est

     

    Une complicité inexplicable

    Une symbiose de l'esprit

    Une effervescence du coeur qui n'aura jamais d'âge

    Dans un seul regard

    Tout est dit

    Tout a été vécu

    Il ne reste qu'à se laisser vivre  à deux, seule au monde ou presque,   perdu dans ce diamant précieux qu'est l'iris de l'être aimé rempli d'amour

    ...


    1 commentaire
  • Vivre mais se sentir vide

    Je ne sais pas si des personnes sont faites pour telle ou telle chose sur cette terre.

    Mais à ce jour, c'est toujours moi qui prend soin des autres, qui sait faire fonctionner ses sentiments pour aller vers les autres, pour les aider à aller mieux, je suis pour certains ou certaines une source de bien être, une éponge qui serait capable d'absorber  tous les malheur des autres.

    Souvent les autres ne demandent pas forcément quelque chose dans un premier temps mais ça devient naturel, je deviens pour beaucoup une source inépuisable de bien être mais qui se préoccupe  de ce que je ressens vraiment. Il faut dire que jusqu'à ce jour, je savais garder mes peines, mes tristesses, mes manques pour moi et que bien souvent tout le monde ignore qui je suis vraiment et surtout ce que je ressens.

    Je jouais  peut être un rôle dans ma volonté de ne pas être mal, je ne laissais personne essayer de m'apporter ce que je leur apportais. Enfin peut être car je me dis que je ne suis pas si fermer que ça, juste que j'ai donné l'habitude d'être celle qui donne de la force, qui sait se battre pour les autres.

    Peut être que j’attendais des personnes qui auraient su voir au-delà de cette apparence de « ne t’inquiète pas je vais bien, demain est toujours un autre jour.

    Je pense que ça arrangeait beaucoup de personne de croire que demain était toujours un jour meilleur pour moi et que je n’avais besoin de personne pour que ce soit vrai.

    Mais  je suis humaine, j’ai besoin des autres comme tout le monde….

    J’aime certaine principe bouddhiste ou autre qui  consiste à être sa propre source de bien être , de force mais comment faire quand ça fait 43 ans que les gens me pompent mon énergie à me sentir aussi vide à ce jour

    Je ne m'autorisais pas plus de 12 heures de mal être

    J’ai croisé énormément de personne dans ma vie réelle et via le net

    Certains événements furent dur notamment avec cette petite Ioana qui gardera à jamais une place importante dans ma vie mais au delà d'elle à cette époque j'ai connu via le net quelque personne formidable qui se reconnaitront s’ils passent par ici. Du jour au lendemain, je me suis refermée  car cette histoire m'a plu marquer que ce que je le voulais.

    J’ai cherché à me protéger du net comme je l'avais toujours fait dans ma vie

    J’ai envie que ça change, je n'ai plus envie d'être cette sauvage que certains on cru percevoir via le net car c'est aussi la vie puisqu’au delà des écrans, des mots et des images, il y a des êtres humains.

    Bref après cette parenthèse, aujourd'hui je me sens vide.

    Ce n'est pas que je n'ai pas toujours beaucoup à offrir, mais j'ai plus de mal avec l'âge à donner sans recevoir.

    Il fut un temps ou je disais au gens que j'allais toujours bien et que je n'attendais rien de personne, que simplement les connaitre me suffisait car il est vrai que j'aime bien voir les gens heureux et quand ils sont malheureux j'aime essayer de les voir heureux car c’était ma source d’énergie de les voir et les rendre heureux.

    Mais aujourd'hui je me sens vide car certaines personnes m'ont placé dans une position que j'ai acceptée consciemment ou inconsciemment.

    Une position ou je suis en permanence sur la défensive. Je me suis tellement fermer pour savoir me défendre, pour ne pas en souffrir  je suis vide à ce jour. Je n'allais même plus puiser des choses chez les autres puisque plus rien ne pouvait rentrer ou sortir de moi.

    J'ai apprécié certaines personnes parce qu'ils n'avaient pas eu peur de me perdre c'est à dire qu'ils osaient se heurter à moi sans avoir peur de me blesser mais ce que j'avais zappé c'est qu'encore une fois je devais garder bonne figure, car ses personnes continuer à puiser ma force, à apprécier ce que je suis  sans se préoccuper de ce que je ressentais ou ce que j'avais besoin.

    Je sais pour certains cet article paraitra confus mais tout ne peux pas être dit sur un blog.

    Juste à ce jour je ne supporte plus de me sentir vide

    J’ai envie de donner tout ce que je sais donner, j'ai envie d'être celle que beaucoup apprécie mais j'ai envie qu'on s'occupe de moi comme je sais m'occuper des autres.

    Je parlais a certains que pour moi l’amitié, l'amour ce n'est qu'échange et partage mais qui a compris ce que je disais  par ces mots ?

    Donner apparemment je suis faites pour ça, je suis prête aussi a accepter qu'on m'offre ce qu'on voudra bien m'offrir tel un échange où chacun ne se doit rien simplement parce que des liens les unis, des liens d’amitié, d'amour …

    Mais est ce possible ?

    Mais ces personnes existent ils ?

    J'en ai certainement croiser mais que je n'ai peut être pas laisser m'offrir quoi que ce soit , même pas  m'aimer ou m’apprécier en amitié , en amour dans un échange mutuel mais que dans la force que je possède

    Tout est certainement de ma faute

    Et à ce jour, je crois que je  m'en veux même de m'être laissé piéger

    J’ai besoin d'évacuer ce qui me pèse.

    J'ai besoin de m'ouvrir

    J’admets enfin que comme tout être humain j'ai besoin des autres

    J’ai besoin d'aimer

    J’ai besoin de vibrer parce qu’on offre et non pas simplement vibrer parce je donne….

    Je dois accepter d'écarter de ma vie ceux qui prennent sans voir qu'il me vide de ce que je suis ....

    Un article pour moi ou ceux que ça intéresse

    Qu’importe  j'avais besoin d'écrire ses mots sans réfléchir


    13 commentaires