• Qui n'a pas entendu parlé de SUSAN BOYLE dans l'incroyable talent version anglaise.

    Si non, Je vous invite à écouter la vidéo en haute qualité sur you tube

    Nous vivons dans une société qui n'a de droit que l'image, basée sur des critères de société si superficiels.
    Or la beauté est quelque chose de très éphémère et si suggestif.
    Voilà une femme qui a une voix extraordinaire mais qui a la mal chance d'avoir un physique, un visage qui ne rentre pas dans les standard de l'audiovisuel comme définit de nos jours.
    Je ne sais pas quel est son âge mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle aurait pu faire une carrière d'artiste dès son jeune âge avec un physique plus dans la norme du show bizz.

    Il serait temps que ses stéréotypes de façade de magasin ne soient plus une règle d'or comme si l'emballage du paquet cadeau était plus important que le cadeau.
    Bref, comment ne pas penser à Céline Dion a ses débuts avec un visage peu harmonieux qui a su grâce à son cher René et de la chirurgie esthétique mettre en valeur tant l'emballage que l'intérieur.
    Cette femme a une voix sublime, elle fait passer par sa voix toute l'émotion accumulée au cours de sa vie et elle réussit à nous mettre en émoi, les poils dressent sur nos bras. Elle nous réveille tout un tas d'émotions qui pourraient nous faire verser quelques larmes ....
    Bref si des personnes complexées passe par ici ou ailleurs.
    J'espère qu'elles prendront conscience que ce qui fait la richesse de l'être humain ce n'est pas les stéréotypes physiques, ce n'est pas les pseudo perfections qui sont importantes comme cette socièté voudrait nous le faire croire mais simplement être soi quelques soi notre physique et de l'assumer, seul les différences font d'un chanteur un artiste.
    C'est vrai dans l'art en général mais malheureusement chanter est un art audio VISUEL. Dommage que ce ne soit pas qu'un art audio sans le visuel.
    Pas que cette femme ne mérite pas d'être vu, au contraire, sa beauté intérieur est si extraordinaire que ce soit par son coeur, sa voix ou autre mais elle aurait pu nous faire rêver par sa voix , nous emporter par sa voix dans des émotions qui nous emportent au delà du quotidien,  aprés tout n'est ce pas ce qui fait la différence entre la norme et les artistes : leur capacité à nous faire rêver ?
    Son talent aurait pu être reconnu depuis très longtemps......

    Bref, une personne avec une telle voix est une artiste avec un grand A. Je lui souhaite de rester humble comme elle l'est déjà, de garder son humour tout en profitant  de ce que son talent pourra lui apporter, en espérant que ce ne sera que du bonheur.
    Un artiste devrait toujours être jugé sur son talent et non sur des stéréotypes d'images imposés par une socièté moderne, de consommation et d'image qui perd beaucoup trop de ses valeurs qui réduisent l'être humain à des êtres superficiels sans grand interet.............. 


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique